Viral

Céline Dion aux JO, Michel Drucker raconte les minutes qui ont précédé sa prestation : “Elle avait son thérapeute…”

Invité sur le plateau de l’émission Quels jeux !, sur France 2, ce samedi 27 juillet, Michel Drucker est revenu sur la prestation de Céline Dion lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Il a alors raconté les minutes qui ont précédé la performance magistrale de la chanteuse québécoise.

Depuis janvier 1983, Michel Drucker suit l’ascension fulgurante de Céline Dion qu’il a contribué à faire découvrir au grand public dans son émission Champs-Élysées. De passage dans Quels jeux !, sur France 2, ce samedi 27 juillet, l’animateur a évoqué la prestation magistrale de la chanteuse québécoise lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris durant laquelle elle a interprété L’hymne à l’amour d’Édith Piaf depuis le premier étage de la Tour Eiffel. Et, cela faisait quatre ans qu’elle n’était pas remontée sur scène. Face à Léa Salamé et Laurent Luyat, Michel Drucker a alors raconté les minutes qui ont précédé la performance de Céline Dion.

En coulisses c’était prodigieux”, a-t-il d’abord assuré. Avant de préciser : “Elle avait ses deux maquilleuses anglaises, elle avait son thérapeute, elle avait ses manageuses.” Au total, “ils étaient une quizaine” à l’accompagner dans cette aventure magique. “Elle est arrivée à 18h30, a-t-il expliqué. Elle chantait quatre heures plus tard. Elle était concentrée.” Si “elle a légèrement déjeuné dans sa loge”, les membres de son équipe ont choisi de manger au Jules Verne, le restaurant situé au deuxième étage de la Tour Eiffel. “Elle est restée tranquille, a-t-il ajouté. Elle voulait revoir Paris parce que Paris, il y a tant de souvenirs avec elle.” Avant d’assurer : “C’était magique parce qu’elle mérite la médaille d’or du courage, de la ténacité.”

Advertisment

 

Céline Dion chante depuis le premier étage de la Tour Eiffel pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le vendredi 26 juillet 2024.  Capture d’écran France 2

Céline Dion en larmes avant les JO Paris 2024 : pourquoi elle a craqué

Avant de chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Céline Dion a profité de sa venue dans la capitale pour faire une visite privée de trois heures du musée du Louvre. Une visite qui a beaucoup touché la chanteuse et qu’elle a partagé sur son compte Instagram. “Je ne pouvais pas ne regarder qu’une peinture ou qu’un objet. Tout a tellement de sens. (…) Je suppose que si je ne trouve pas les mots, c’est parce que ce n’est pas fini. Nous n’avons pas tout vu. J’ai mes favoris, je suis curieuse d’en découvrir tellement d’autres”, racontait-elle à travers une vidéo dans laquelle elle pleure d’émotion, tandis que des images de Céline Dion découvrant les tableaux les plus connus du musée défilent. Elles essuient alors quelques larmes devant La Joconde de Leonardo De Vinci.

Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button