Viral

Disparition de Lina, la lettre édifiante du suspect avant son suicide : “Je ne sais pas me contrôler”

Le 10 juillet dernier, l’un des suspects dans la disparition de la jeune Lina s’est donné la mort, laissant derrière lui une lettre à ses deux enfants. Un courrier dans lequel il se confie notamment sur son état psychologique…

Le 23 septembre 2023, la jeune Lina a disparu dans des circonstances encore troubles, alors qu’elle était en route pour rejoindre son petit copain, Tao. Une affaire judiciaire qui a connu, ces derniers jours, plusieurs rebondissements. Pour cause, les enquêteurs ont récemment découvert des traces ADN dans le véhicule appartenant à un certain Samuel G, un homme d’une quarantaine d’années. Mais voilà, quelques jours après la saisie de son véhicule, l’un des principaux suspects dans cette affaire s’est donné la mort le 10 juillet dernier, laissant derrière lui une lettre de suicide.

Advertisment

Connu pour avoir un profil “extrêmement dépressif“, Samuel G, 43 ans, était déjà connu des forces de l’ordre pour avoir plusieurs problèmes psychologiques et être addict à la cocaïne et à l’alcool. Dans le courrier qu’il a laissé à ses deux enfants, relayé par Paris Match, il a ainsi expliqué les raisons pour lesquelles il s’est donné la mort. “J’ai perdu mon honneur, ma dignité, mon humanité. Je ne sais pas me contrôler, ça va trop vite. Je souffre trop, c’est mieux ainsi“, a-t-il rédigé. Ce récit glaçant fait-il allusion à la disparition de Lina ? Rien n’est moins sûr. Car pour l’heure, les enquêteurs ignorent encore si son suicide a un lien avec cette affaire…

Disparition de Lina : ces confidences troublantes faites par Samuel G à un expert

Dans la journée du 25 juin dernier, soit quelques jours avant son suicide, Samuel G a eu l’occasion de s’entretenir avec un expert. À ce dernier, le quarantenaire s’est ainsi longuement épanché sur ses situations personnelles et professionnelles, évoquant ainsi s’être retrouvé au chômage après avoir travaillé pendant plusieurs années en tant que menuisier et enseignant en lycée professionnel. Une mésaventure qui l’aurait alors fait, selon ses dires, complètement “disjoncté“. “Je dégringole de plus en plus bas chaque fois“, avait-il également soutenu, expliquant ensuite qu’il avait déjà fait trois séjours dans des établissements psychiatriques. Un témoignage qui avait beaucoup alerté l’expert qui, à l’issue de ce même entretien, avait alors pointé sa “dangerosité“.

Advertisment

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button