JO 2024 : quel est le salaire de Félix Lebrun, jeune prodige du ping-pong prêt à entrer dans l’histoire ?
Les fans de ping-pong attendent ce match avec impatience. Ce vendredi 1er août 2024, Félix Lebrun va tenter de décrocher une place en finale, face à son redoutable adversaire chinois, Fan Zhendong. Mais quel est le salaire du jeune prodige du tennis de table ?
Les stars des JO de Paris sont françaises ! Depuis le début de la compétition, les tricolores n’en finissent plus d’épater les aficionados des Jeux, à commencer par Léon Marchand, qui a déjà ajouté trois médailles d’or à son palmarès, dont deux à deux heures d’intervalle. Avec Pauline Ferrand-Prévot, qui a brillé en VTT cross-country, ou encore l’as du triathlon Cassandre Beaugrand, la France risque d’exploser les compteurs des médailles, pour le plus grand bonheur d’Emmanuel Macron, qui met un point d’honneur à passer un coup de fil aux athlètes médaillés.
Parmi les visages de ces JO, les deux frères Lebrun, prodiges du ping-pong, qui n’en finissent plus d’épater. Si l’aîné, Alexis Lebrun, a été éliminé en huitièmes de finale face au 6e mondial, le Brésilien Hugo Calderano, le cadet, Félix Lebrun, s’envole quant à lui pour les demi-finales, ce vendredi 2 août. Félix Lebrun affrontera un adversaire de taille en la personne de Fan Zhendong, pongiste chinois resté numéro mondial pendant 60 mois cumulés.
Combien gagne Félix Lebrun, le pongiste français en demi-finales des JO?
Pour la première fois depuis 1992, la France a une chance de ramener une médaille en ping-pong aux Jeux olympiques. Tout repose donc sur les épaules de Félix Lebrun qui, a 17 ans, gagne un salaire d’environ 72 000 euros par an, soit 6 000 euros par mois, selon les informations du site Sans Filtre. Il est néanmoins important de rappeler que, comme pour la plupart des sportifs, le salaire d’un pongiste évolue selon son niveau, ses sponsorings et ses gains en tournoi.
Payé par son club, Félix Lebrun a également signé un partenariat avec la marque Tibhar jusqu’en 2028. Sans Filtre précise que le pongiste est également ambassadeur de la marque Pongistic. A noter que Félix Lebrun est classé numéro 5 mondial, troisième joueur le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre ce niveau.