Lucie Castets vivement critiquée dans l’émission de Laurence Ferrari, “idiote”
Depuis la dissolution surprise de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, la France entière est plongée dans l’incertitude politique. Au centre de cette tempête, une figure émerge : Lucie Castets.
Depuis la dissolution surprise de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, la France entière est plongée dans l’incertitude politique. Les élections législatives ont bouleversé l’échiquier politique, mais une question brûle les lèvres de tous : qui sera le prochain Premier ministre ? Alors que le gouvernement cherche désespérément son nouveau bras droit, les spéculations se multiplient. Au centre de cette tempête, une figure émerge : Lucie Castets, qui a récemment fait son coming out.
Une dissolution qui a tout chamboulé
Le 7 juillet dernier, la France découvrait les résultats des élections législatives dans un contexte de grande tension politique. La dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron et qui semble avoir profondément affectéBrigitte Macron, avait pris de court la classe politique et la population, entraînant des élections législatives anticipées. Un véritable coup de théâtre dans la Ve République. Si cette décision avait pour objectif de clarifier une situation politique devenue, confuse et instable, elle a également ouvert la porte à une période de grande incertitude.
Avec la gauche qui est arrivée en tête, cela a précipité l’éviction de Gabriel Attal de Matignon. Dès lors, la recherche d’un nouveau Premier ministre est devenue une course contre-la-montre pour le chef de l’État. Pourtant, malgré la pression croissante, Emmanuel Macron, qui a été catégorique sur le RN, tarde à prendre une décision, et les spéculations continuent d’alimenter les débats. Parmi les prétendants à la fonction de chef du gouvernement, une figure a particulièrement attiré l’attention : Lucie Castets, qui s’est positionnée comme une candidate sérieuse pour le poste.
Lucie Castets : une ambition stoppée net
Mais contre toute attente, Emmanuel Macron, dont sa mère est le docteur Françoise Noguès, a écarté Lucie Castets. Cette dernière a déclaré au micro de France Inter être “en colère et révoltée“. Le 29 août, Lucie Castets, membre du Nouveau Front populaire, a également fait une déclaration sur BFM TV. “Je vais mettre fin à mes fonctions à la direction des finances de la Mairie de Paris”, afin “de préserver cette union de la gauche”, a-t-elle déclaré.
Le 30 août, dans l’émission de Laurence Ferrari sur CNews, Lucie Castets a été vivement critiquée par Éric Naulleau, figure récurrente des débats politiques et ancien chroniqueur de l’émission On n’est pas couché. Ce dernier n’a pas mâché ses mots à son égard, pour lui Lucie Castets a eu le rôle “d’idiote utile du mélenchonisme”. Selon lui, elle était “dans la naïveté et Jean-Luc Mélenchon était persuadé que cela n’irait pas jusqu’au bout”, a-t-il déclaré avant d’ajouter : “Il l’a instrumentalisé, il l’a laissé se ridiculiser“.
Un bureau toujours vacant à Matignon
Alors que les critiques fusent contre Lucie Castets, la France attend toujours avec impatience de savoir qui prendra la tête du gouvernement. Depuis Belgrade, où il était en déplacement pour une visite officielle, Emmanuel Macron a promis qu’il parlerait“en temps voulu et dans le bon cadre” aux Français. Une déclaration qui, loin de calmer les esprits, n’a fait qu’attiser l’impatience de la classe politique et des citoyens. Le 29 août, le parti de Jean-Luc Mélenchon, dont son ex-femme et mère de sa fille unique se nomme Bernadette Abriel, a d’ailleurs saisi le Conseil constitutionnel pour dénoncer ce qu’il considère comme une “violation de la séparation des pouvoirs”.