Ingrédients :
COURGETTES (DÉJÀ RÂPÉES) 300 grammes
FARINE DE SEMOULE 250 gr
LEVURE CHIMIQUE 1 sachet
BOEUF CUIT 100 grammes
SCAMORZA FUMÉE 100 grammes
HUILE DE GRAINES D’ARACHIDE qb
VENTE qb
Comment préparer des panzerotti aux courgettes :
Étape 1
Lavez les courgettes, parez-les et hachez-les avec une râpe
Étape 2
Récupérez les courgettes dans une passoire et salez-les légèrement et laissez-les s’écouler jusqu’à ce qu’ils aient perdu la majeure partie de leur eau de végétation.
Étape 3
Pressez délicatement les courgettes et mélangez-les avec la farine et la levure , jusqu’à ce que le mélange soit lisse et mou (si nécessaire, vous pouvez également ajouter une goutte d’eau).
Étape 4
Abaisser la pâte en une feuille d’environ 5 mm d’épaisseur
Étape 5
Réalisez de nombreux disques avec un moule spécial d’environ 15 cm de diamètre
Étape 6
Farcir chaque disque de boeuf et de provola et bien sceller les bords des panzerotti
Étape 7
Faites frire les panzerotti dans l’huile de graines bouillante jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés.
Étape 8
Une fois dorés, égouttez-les sur une feuille de papier absorbant absorbant.
Étape 9
Salez les panzerotti et servez-les très chauds
Conseil:
Avec ces quantités, vous obtiendrez environ 6 à 8 panzerotti au total. Pour éviter que la pâte ne colle au plan de travail, pensez à la saupoudrer d’un peu de farine ou de semoule ; pour que la garniture ne sorte pas à la cuisson, pensez à bien sceller les bords des croissants à l’aide des dents d’une fourchette.
Dans cette recette, les panzerotti sont frits dans de l’huile bouillante mais, si vous souhaitez une version plus légère , vous pouvez les badigeonner d’un filet d’huile d’olive extra vierge et les cuire au four à 180°C pendant environ 20 minutes, ou dans tous les cas. jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et dorés.
Selon vos goûts, vous pouvez varier la garniture à votre guise: à la place de la scamorza fumée, vous pouvez ajouter de la provola, de la pizza mozzarella ou un autre fromage filant. Si vous souhaitez utiliser la fiordilatte, assurez-vous de la couper en cubes et de les laisser égoutter dans une passoire pendant au moins 30 minutes. Au lieu du jambon cuit, vous pouvez utiliser de la mortadelle, du speck ou du salami. Pour une version végétarienne , omettez la charcuterie et ajoutez quelques légumes préalablement sautés, quelques olives ou une sauce tomate bien réduite parfumée à l’origan et au basilic.
stockage:
Les panzerotti de courgettes peuvent être conservés au réfrigérateur , fermés dans un récipient spécial hermétique, pendant 1 à 2 jours maximum. Au moment de déguster, faites-les chauffer au four ou sur une plaque chauffante jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu.